Airbus EasyJet

L’entreprise a, par le biais d’un communiqué sur un de ses sites web, déclaré ce 19 mai 2020 avoir été l’objet d’une cyberattaque hautement sophistiquée.

EasyJet déclare avoir, comme elle en a l’obligation, informé l’ICO (l’autorité de protection des données britannique) de la fuite des données et avoir clôturé les accès litigieux.

Les données de 9 millions de clients auraient été accessibles aux cyber-attaquants. Ceux-ci ont eu accès aux adresses e-mails et détails des voyages réalisés auprès de la compagnie.  EasyJet informe qu’une communication auprès de ses clients sera prochainement réalisée.  Néanmoins, pour 2.208 personnes, les informations liées à leur carte de crédit ont potentiellement été dévoilées, lesquelles auraient immédiatement été informées de l’incident.

Le CEO de la compagnie, Johan Lundgren déclare dans ce communiqué « Nous prenons la cyber sécurité de nos système très au sérieux et avons des mesures fortes de sécurité en place pour protéger les données à caractère personnel de nos clients.  Cependant, il s’agit d’une menace en évolution, car les cyberattaquants deviennent de plus en plus sophistiqués ».  Johan Lundgren fait un rapprochement entre la cyberattaque dont a été victime sa société et la pandémie actuelle de COVID-19 « il est devenu évident qu’en raison de COVID-19, les données personnelles utilisées pour les escroqueries en ligne suscitent une inquiétude accrue » et fini par s’excuser auprès de ses clients affectés par cette fuite de données.

Source : http://otp.investis.com/clients/uk/easyjet1/rns/regulatory-story.aspx?cid=2&newsid=1391756